Ou porter plainte

 

 - A la police, la gendarmerie. Vous serez reçu par une personne chargée des enquêtes criminelles en matière de viols et d'agressions sexuelles.

 - Vous pouvez aussi vous adresser à l'un des points d'accueil de la Police Urbaine de proximité là où vous habitez (commissariat d'antenne, unité de police de quartier)

- Vous pouvez adresser sur papier libre une plainte auprès du Procureur de la République. Dans cette lettre  il vous faudra relater les faits tels qu'ils se sont déroulés. Soyez précis  Votre lettre doit  être daté et signée.  Conserver une trace de ce courrier.  Envoyez la au Tribunal de Grande Instance de votre région adressée à Monsieur Le Procureur de la République.

 

Nous vous conseillons de déposer une plainte le plus rapidement possible. Vous serez prise en charge pour un examen médical. Cet examen est indispensable :

- pour votre santé (prévention des risques de maladies sexuellement transmissibles).

- pour faire établir un certificat médical quelque soit votre âge, que vous soyez mineur, ou majeur au moment des faits. 

- pour receuillir des éléments de preuve si l'examen est pratiqué à une date proche des faits.  Cet examen a une valeur judiciaire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site